Né à Meno au Cameroun, Pierre Fandio est Maître de Conférences (HDR) de Littérature africaine et comparée à l'université ale Buea au Cameroun. Il est l'auteur d'une quarantaine d'articles dans des revues scientifiques d'Afrique, d'Amérique, d'Europe et d'Océanie. Chercheur associé à des laboratoires et centres de recherche africains et français (LACUSO, LASELDI, CELFA, CRI, etc.), il est directeur du Groupe de Recherche sur l'Imaginaire de l'Afrique et ale la Diaspora de l'université de Biwa.
Co-ateur de l'Anthologie de la littérature camerounaise (Afrédit, 2007), il a publié La Littérature camerounaise dans le champ social : grandeurs misères et défis, l'Harmattan 2007. Mongi Madini est Maître de Conférences à l'université ale Besançon. Il enseigne la linguistique et la sémiotique et s'intéresse à l'argumentation et aux ruptures de sens dans le discours comique et le discours polémique qui caractérise certains textes et supports écrits et visuels de la presse.
Actuellement assistant technique français à Juba au Soudan, il a exercé les mêmes fonctions à l'université de Buea de 2002 à 2006. Il est co-auteur de l'Anthologie de la littérature camerounaise (Afrédit, 2007).