Cet ouvrage est la poursuite d'une saga de plusieurs familles qui ont traversé la dernière partie du XXe siècle et le début du XXIe. Dans ce volume,... > Lire la suite
Cet ouvrage est la poursuite d'une saga de plusieurs familles qui ont traversé la dernière partie du XXe siècle et le début du XXIe. Dans ce volume, les personnages - dont un bon nombre sont journalistes ou écrivains - évoluent dans les périodes violentes et douloureuses des années 2018 à 2022 qui ont vu se succéder la crise des Gilets jaunes, bientôt submergée par l'arrivée du terrible virus, le SARS-CoV-2, plus connu sous le nom de la maladie qu'il transmet, la Covid-19, et de ses variants, et se prolongera par l'agression de l'Ukraine par l'armée russe, décidée par leur président Vladimir Poutine, qui viendra remettre en cause dramatiquement l'ordre mondial et écraser tragiquement sous les bombes un peuple pacifique.
Celui-ci se révélera devenir aussi courageux que David contre Goliath à la grande surprise de l'attaquant qui pensait avoir raison de lui en quelques jours ou semaines. Ce qui explique que le récit s'achèvera à la fin des Jeux olympique de Pékin et la déclaration de l'opération spéciale décidée par le démoniaque dictateur, obscur officier du KGB, entouré d'une bande mafieuse, souhaitant restaurer les frontières de la Grande Russie de Pierre le Grand et de l'ex-Empire soviétique.
En raison de cette résistance farouche, il sera suivi d'un autre ouvrage intitulé « Fièvre bleue et jaune » qui abordera les différentes étapes des deux années qui ont suivi cette invasion dont nul ne connait l'issue.