Le héros de cette fresque historique haute en couleur et riche en péripéties est un personnage hors du commun : Félicien Grevèche, médecin et ancien... > Lire la suite
Le héros de cette fresque historique haute en couleur et riche en péripéties est un personnage hors du commun : Félicien Grevèche, médecin et ancien communard au passé mystérieux, s'est réfugié à la campagne, où il se dévoue à la lutte contre la souffrance et la misère populaires.
Nous sommes en 1880 dans la province reculée du haut Languedoc. Paysages rudes et sauvages, chevauchées grandioses, confrontation du monde rural et de la toujours puissante aristocratie, tel est le contexte où va se jouer le destin de Grevèche.
Un policier, impliqué dans les événements dramatiques de la Semaine sanglante qui mirent fin à la Commune de Paris, le poursuit d'une haine implacable. Une femme - Mme de Sarans - dont tout le sépare, naissance, fortune, mode de vie, va bouleverser son existence.
Tendre et violent à la fois, athée mais tourné vers une quête d'absolu, amoureux de l'homme et de la nature, Félicien Grevèche - par sa personnalité, sa morale, son action, fait de ce grand roman d'aventures un roman profondément humain.