Robert James Shiller est né à Détroit en 1946. Professeur à l'Université Yale, il est l'auteur de très nombreux articles scientifiques en finance et d'ouvrages de vulgarisation qui lui ont valu le Prix Nobel d'économie en 2013. Spécialiste des marchés financiers et des bulles qui s'y forment, il met l'accent sur le comportement et la psychologie des individus pour expliquer les crises qui frappent régulièrement l'économie.
Outre « Le Nouvel Ordre Financier », publié en 2003, il a signé un autre best-seller « Exubérance irrationnelle ».
Roland GILLET est professeur agrégé des universités et directeur du Master professionnel « Gestion financière et fiscalité » à la Sorbonne (Paris 1). Il est également professeur ordinaire à la Solvay Brussels School of Economics and Management (ULB) et est ou a été professeur et/ou chercheur invité dans diverses universités à travers le monde, dont Sherbrooke et Fudan (Shanghai), ainsi qu'à Harvard et au MIT.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles scientifiques. Il est expert au sein de différents groupes de réflexion au niveau international, ainsi que conseiller auprès de différentes autorités publiques et privées.
Paul-Jacques Lehmann est professeur émérite à l'Université de Rouen où il a dirigé le Master Économie et Gestion des Risques Financiers. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages et articles de finance d'entreprise et de marchés.