Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Fantasmagories du capital - L'invention de la ville-marchandise

  • Zones

  • Paru le : 07/02/2013
Quel point commun entre les joueurs captivés par les néons de Las Vegas et les badauds fascinés par les shopping malls ? Tous sont pris dans des lieux... > Lire la suite
13,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Quel point commun entre les joueurs captivés par les néons de Las Vegas et les badauds fascinés par les shopping malls ? Tous sont pris dans des lieux clos saturés d'imaginaire, des « rêvoirs » collectifs, des fantasmagories. Dans le sillage des écrits de Walter Benjamin sur le Paris du XIXe siècle, cet essai arpente l'histoire d'espaces urbains envahis par l'imaginaire capitaliste. Dans ce récit, à la fois politique et esthétique de la production de l'espace, le lecteur explore tour à tour les passages parisiens, les premiers grands magasins, les Expositions universelles, le Paris d'Haussmann, les parcs à thème (Disneyland), les shopping mall (le Mall of America) et le strip de Las Vegas.

Fiche technique

  • Date de parution : 07/02/2013
  • Editeur : Zones
  • ISBN : 978-2-35522-060-9
  • EAN : 9782355220609
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 244 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 244
    • Taille : 3 648 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Berdet

Marc Berdet est sociologue, spécialiste de Walter Benjamin. Il est chercheur à l'université de Potsdam et anime le réseau de recherche Anthropological Materialism.

Fantasmagories du capital - L'invention de la ville-marchandise est également présent dans les rayons

Marc Berdet - Fantasmagories du capital - L'invention de la ville-marchandise.
Fantasmagories du capital. L'invention de la ville-marchandise
13,99 €
Haut de page