Comment parler de la ville ? Il y a en effet plusieurs manières de l'aborder, que ce soit de façon géographique, historique, économique ou tout simplement... > Lire la suite
Comment parler de la ville ? Il y a en effet plusieurs manières de l'aborder, que ce soit de façon géographique, historique, économique ou tout simplement sociale. La transcription de ce séminaire fait dans les instituts d'urbanisme et les écoles d'architecture ne s'adresse pas seulement au monde universitaire. Abordable, ce texte intéressera tous ceux pour qui l'humain doit être au cour du projet urbain.
Jean-Yves Chapuis a fait des études de droit, de sociologie et d'urbanisme avant de travailler dans l'urbanisme opérationnel mais aussi d'enseigner la maîtrise d'ouvrage urbaine. Il a également été élu adjoint à l'urbanisme à la mairie de Rennes et vice-président de la métropole chargé des formes urbaines. C'est donc fort de toutes ces compétences théoriques et pratiques qu'il aborde dans ce livre un sujet qui lui tient à cour et qui interrogera tous les citadins curieux de connaître les subtilités de leur habitat.