Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Faire classe en (F)LE (ebook)

  • Hachette Français Langue Etrangère

  • Paru le : 24/08/2011
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:IntroductionChapitre 1 : Les apprenants : Qui sont-ils ?Chapitre 2 : Enseignant(s) : Qui êtes-vous ?Chapitre... > Lire la suite
13,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 20,50 €
    • Hachette Français Langue Etrangère - F - 01/07/2011
      20,50 €
  • E-book À partir de 13,99 €
    • PDF
      13,99 €
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:IntroductionChapitre 1 : Les apprenants : Qui sont-ils ?Chapitre 2 : Enseignant(s) : Qui êtes-vous ?Chapitre 3 : Comment organiser un cours ?Chapitre 4 : Quels contenus enseigner ?Chapitre 5 : Quelle approche choisir ?Chapitre 6 : Le management de la classe : comment gérer les comportements ?Chapitre 7 : Le management de la classe : comment gérer les tâches et les activités ?Chapitre 8 : Comment évaluer les acquisitions ?ConclusionPostfaceBibliographieIndexOBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :Tous les enseignants, y compris ceux de (Français) Langue Étrangère, connaissent le célèbre triangle didactique qui illustre toute situation d'enseignement et met en évidence les multiples interactions entre l'enseignant, l'élève et le savoir.
L'exploitation de ce triangle a donné lieu à plus d'études théoriques que pratiques. Le présent ouvrage a donc comme premier objectif de combler ce vide à l'heure où l'enseignement des langues vivantes est tributaire des recommandations du CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) et des changements qui en découlent. L'ouvrage se présente donc comme un authentique traité de pédagogie contemporaine qui allie étroitement théorie et pratiques de classe et répond concrètement aux multiples interrogations des enseignants souvent désemparés face au poids des programmes officiels, aux horaires limités, aux manuels parfois inadaptés, à la perspective actionnelle préconisée par le CECR et la remise à niveau qu'elle suggère.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 192
    • Taille : 10 707 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Professeur de lettres classiques (en 1996). Maître de conférences en didactique. Spécialiste de la pédagogie de projet et de didactique des sciences. Professeur à l'IUFM et à l'Université de Cologne (en 2011).
Jean-Pierre Robert et Evelyne Rosen - Faire classe en (F)LE (ebook).
Faire classe en (F)LE (ebook)
13,99 €
Haut de page