Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Expérimenter des dispositifs pédagogiques pour apprendre autrement à l'école primaire

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/12/2003
Ce livre, résultat d'un travail d'équipe entre un enseignant-chercheur et trois professeurs des écoles, explore le rapport théorie et pratique sous... > Lire la suite
19,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 26,00 €
    • L'Harmattan - Savoir et formation - 19/12/2003
      26,00 €
Ce livre, résultat d'un travail d'équipe entre un enseignant-chercheur et trois professeurs des écoles, explore le rapport théorie et pratique sous l'angle de la complémentarité entre formation à la recherche et formation pédagogique par la recherche. Pourquoi et comment mettre en place des situations d'échanges entre enfants autour de tâches complexes ? Trois praticiennes tentent d'élucider ces questions en présentant des recherches menées dans le cadre d'une pédagogie interactive.
Un tel travail d'écriture et de modélisation de ces dispositifs pédagogiques montre à quelles conditions cette posture de chercheur a des effets formatifs sur les attitudes du praticien et sur le regard qu'il porte aux démarches d'apprentissage des élèves. Cet ouvrage s'adresse par conséquent à la fois à des enseignants, des formateurs, des chercheurs et des étudiants en sciences de l'éducation.
    • Dispositifs de recherche et dispositifs pédagogiques : impact des différents contexte sur le déroulement des interactions et la genèse des apprentissages
    • Interactions langagières autour de situations problèmes en grande section de maternelle
    • Situation problème dans une classe de CP : les interactions au service de la construction d'un discours argumentatif
    • Le rôle des interactions entre pairs pour faciliter l'entrée dans le monde de l'écrit au CP
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 282
    • Taille : 8 814 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Christiane Montandon

Christiane Montandon-Binet, agrégée de philosophie, docteur en psychologie, est maître de conférences, habilitée à diriger des recherches, en sciences de l'éducation à l'Université Paris XII. Sylvie Besnard, Carmen Demare-Vendramini et Sandie Martiano sont professeurs des écoles et maîtres formateurs en IUFM.

Expérimenter des dispositifs pédagogiques pour apprendre autrement à l'école primaire est également présent dans les rayons

Christiane Montandon - Expérimenter des dispositifs pédagogiques pour apprendre autrement à l'école primaire.
Expérimenter des dispositifs pédagogiques pour apprendre autrement à...
19,99 €
Haut de page