Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Evaluer pour former, orienter et apprécier le personnel

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/11/2005
Que ce soit en raison d'une procédure de sélection, de promotion ou mutation, dans le cadre d'un dispositif de formation ou dans celui des politiques... > Lire la suite
20,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 27,50 €
    • L'Harmattan - Psychologie du travail et RH - 13/01/2006
      27,50 €
Que ce soit en raison d'une procédure de sélection, de promotion ou mutation, dans le cadre d'un dispositif de formation ou dans celui des politiques de rémunération,... la vie professionnelle confronte tout individu à des conduites d'évaluation. Tout individu fait ainsi l'objet de jugements sur ce qu'il vaut, en termes de compétences, de qualités morales, de mérite. Mais quelles formes prennent ces évaluations et quels en sont véritablement les objectifs ? Les théories et les pratiques s'enrichissent-elles mutuellement ou au contraire s'ignorent-elles ? Quels sont, parmi les outils disponibles, ceux qui sont effectivement employés, et quelle est leur validité ?....
Telles sont les questions sur lesquelles un collectif de praticiens et de chercheurs a voulu ici faire le point.
  • L'EVALUATION PROFESSIONNELLE : DEFINITIONS ET OBJECTIFS
    • L'évaluation du personnel dans les organisations
    • L'évaluation en vue de l'orientation des adultes
    • L'implantation d'un dispositif d'évaluation annuelle du personnel
  • L'EVALUATION DES COMPETENCES : THEORIES ET PRATIQUES
    • Définir et évaluer les compétences : quelques difficultés théoriques et pratiques
    • Le bilan de compétences : faits, effets, limites et perspectives
    • Un entretien d'appréciation pour le personnel intérimaire
  • L'EVALUATION ET SES OUTILS
    • Apports et limites des outils psychométriques en contexte professionnel
    • L'évaluation dynamique du potentiel de développement de l'adulte : intervention massifiée et approche clinique
    • Vers une théorie fonctionnaliste des biais épistémologiques : application aux biais du Big Five
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 298
    • Taille : 9 867 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Gérard Pithon est maître de conférences en psychologie à l'Université de Montpellier 3. Bernard Gangloff est professeur en psychologie à l'Université de Rouen.

Evaluer pour former, orienter et apprécier le personnel est également présent dans les rayons

Gérard Pithon et Bernard Gangloff - Evaluer pour former, orienter et apprécier le personnel.
Evaluer pour former, orienter et apprécier le...
20,99 €
Haut de page