Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Études de marchés - Méthodes et outils

5e édition

  • De Boeck Supérieur

  • Paru le : 31/08/2018
Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l'évolution des marchés. Elles cernent les besoins et... > Lire la suite
33,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l'évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d'un marché, d'un acheteur ou d'un consommateur. À travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l'optique de l'utilisateur, ce livre décrit de manière pratique et pédagogique les outils utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l'observation, les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l'expérimentation, les outils de recueil de l'information, d'analyse et de traitement de données. La cinquième édition aborde notamment des thématiques comme l'intelligence stratégique appliquée au marketing, la gestion des données marketing, le Big Data, le benchmarking, le Social Media Intelligence, les études qualitatives en ligne, les groupes on line, le mystery shopping, l'anthropologie numérique, l'écoute sociale, la netnographie, les enquêtes par téléphone mobile et l'analyse structurée.
L'ouvrage consacre également un chapitre complet aux études liées à l'entrepreneuriat et au développement de Starters. Cet ouvrage de référence - rédigé de façon à demander au lecteur le moins de connaissances statistiques ou méthodologiques possible - s'adresse à tous les utilisateurs des études de marchés et aux professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion. Il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la réalisation ou la sous-traitance d'une étude de marchés.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 528
    • Taille : 14 977 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Vandercammen

Marc Vandercammen, senior consultant, conférencier international, il a dirigé le CRIOC en Belgique et intervient dans plusieurs hautes écoles et universités. Auteur de nombreux ouvrages consacrés au marketing, il dirige aussi la collection « Perspectives Marketing » chez De Boeck Supérieur.

Études de marchés - Méthodes et outils est également présent dans les rayons

Marc Vandercammen - Études de marchés - Méthodes et outils.
Études de marchés. Méthodes et outils 5e édition
33,99 €
Haut de page