Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Etre (devenir) minoritaire - L’avenir d’une condition décriée

  • L'Harmattan

  • Paru le : 10/10/2024
Il existe mille façons de devenir minoritaire - en y travaillant activement ou en le subissant comme un destin, en le désirant ardemment ou en le redoutant,... > Lire la suite
22,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Il existe mille façons de devenir minoritaire - en y travaillant activement ou en le subissant comme un destin, en le désirant ardemment ou en le redoutant, en y voyant un passage obligé vers une condition de majorité ou bien, au contraire, en associant le Bien, le Vrai, le Juste à la marginalité...   Ce livre collectif, issu d'un séminaire entre amis dépaysés en Haute-Loire, explore le devenir-minoritaire dans tous ses états et sous les angles les plus variés dans la perspective générale d'une ontologie du présent affranchie des contraintes disciplinaires.
Il en sonde les promesses comme les impasses.  

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 288
    • Taille : 4 749 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Céline Belledent est sociologue de formation et se pense volontiers arpenteuse. Elle enseigne la sociologie et est chercheuse associée à l'équipe 4 du centre Max Weber à l'université de Saint-Étienne.   Orgest Azizaj est né en Albanie, sous le signe des Gémeaux. Il est philosophe et traducteur, a étudié à Paris 8 et les Lettres classiques à Paris 4. Il est bègue, bilingue et binational.   Contributions : Erinç Aslanboga, Frédéric Astier, Julian  Bejko, Céline Belledent, Thierry Briault, Alain Brossat, Léo Brossat, Philippe Caumières, Éliane Cellery-Meunier, Weisyun Chen, Elsa Daniels, Joachim Daniel Dupuis, Manki Hon, Kolin   Kobayashi, Diane Morgan, Alain Naze, Hanh Thi Lan Nguyen, Julien Quelennec, Luca Salza. Céline Belledent est sociologue de formation et se pense volontiers arpenteuse.
Elle enseigne la sociologie et est chercheuse associée à l'équipe 4 du centre Max Weber à l'université de Saint-Étienne.   Orgest Azizaj est né en Albanie, sous le signe des Gémeaux. Il est philosophe et traducteur, a étudié à Paris 8 et les Lettres classiques à Paris 4. Il est bègue, bilingue et binational.   Contributions : Erinç Aslanboga, Frédéric Astier, Julian  Bejko, Céline Belledent, Thierry Briault, Alain Brossat, Léo Brossat, Philippe Caumières, Éliane Cellery-Meunier, Weisyun Chen, Elsa Daniels, Joachim Daniel Dupuis, Manki Hon, Kolin   Kobayashi, Diane Morgan, Alain Naze, Hanh Thi Lan Nguyen, Julien Quelennec, Luca Salza.

Etre (devenir) minoritaire - L’avenir d’une condition décriée est également présent dans les rayons

Etre (devenir) minoritaire. L’avenir d’une condition décriée
22,99 €
Haut de page