Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Ethique des affaires et entreprises - Quelle stratégie pour les PME ?

  • Vérone

  • Paru le : 03/02/2022
« C'est au cours des années 1960, avec la naissance des mouvements d'opinion et l'expression de nouveaux champs d'interrogation éthique, qu'apparaissent... > Lire la suite
8,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 14,00 €
    • Vérone - 24/12/2021
      14,00 €
« C'est au cours des années 1960, avec la naissance des mouvements d'opinion et l'expression de nouveaux champs d'interrogation éthique, qu'apparaissent aux États-Unis, dans le cadre de la réflexion appliquée, plusieurs pôles différents (bioéthique, éthique professionnelle, éthique environnementale, éthique des affaires...) qui vont se stabiliser, et acquérir progressivement leur lettre de noblesse au cours des années 1970.
[...] L'éthique des affaires vise précisément à guider le comportement personnel des dirigeants d'entreprise, et au-delà, de toute personne engagée à l'un ou l'autre titre, dans l'activité économique. [...] Cette éthique des affaires connaît cependant des problèmes : d'abord, il n'est pas facile d'harmoniser l'éthique avec la maximisation du profit visé par l'entreprise et même à long terme, et ensuite, elle aura beaucoup de choses à perdre si les recommandations s'écartaient trop des intérêts des investisseurs.
Il faut " reconnaître que, dans la mesure où éthique et profit divergent sensiblement, les injonctions de l'éthique des affaires sont autodestructrices ". En effet, qu'il s'agisse du recrutement sans discrimination, de l'environnement et autres au nom de l'éthique, toute entreprise qui " s'écarterait significativement du comportement le plus profitable, s'exposerait à l'invasion des concurrents moins scrupuleux, à l'érosion de ses parts de marché et, ultimement à la faillite ".
»

Fiche technique

  • Date de parution : 03/02/2022
  • Editeur : Vérone
  • ISBN : 979-10-284-1906-6
  • EAN : 9791028419066
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 136 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 136
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Ethique des affaires et entreprises - Quelle stratégie pour les PME ? est également présent dans les rayons

Jean Nkaham - Ethique des affaires et entreprises - Quelle stratégie pour les PME ?.
Ethique des affaires et entreprises. Quelle stratégie pour...
8,99 €
Haut de page