Biographie de
Né en 1969, Jean-David Morvan est l'un des scénaristes de BD les plus prolifiques de sa génération. Il s'est d'abord essayé au dessin mais abandonne les études pour devenir scénariste. Il publie ses premiers textes dans un fanzine où il rencontre Yann Le Gall avec qui il écrira en 2001 la série Zorn et Dirna. Il entre dans le catalogue Glénat en 1994 en publiant Nomad avec Sylvain Savoia. En 1998 la série Sillage, avec Buchet au dessin, remporte un succès immédiat.
Il est l'auteur des séries Troll, HK, Al Togo, Reality Show et Je suis morte. En 2009 il remporte un Silver Award au Prix international du manga pour l'album Zaya. Chez Glénat également, il scénarise : Sherlock Fox (dessin de Du Yu), SpyGames (dessin de Jung-Gi Kim), les albums de la collection « Ils ont fait l'Histoire » consacrés à Jaurès et Louis XIV, un titre de la série Conan le Cimmérien et toutes les adaptations des ouvrages de Vernon Sullivan (alias Boris Vian). En 2021, il scénarise Le moine mort T1 et La Geste des princes Démons T2.
Entre 2017 et 2020, il retrace chez Glénat, le combat humaniste d'une héroïne oubliée pendant l'Holocauste à travers Iréna, une série très remarquée. A l'occasion de la sortie de Madeleine, résistante chez Dupuis en 2022, Jean-David Morvan est récompensé par le prestigieux Prix René-Goscinny. La même année il publie Simone, un biopic bouleversant avec David Evrard récompensé par le Prix des collèges au Festival d'Angoulême en 2023.
Ignacio Noé est né en 1965 en Argentine et a commencé à publier des histoires courtes et des illustrations en 1986 dans la revue argentine "Fierro" En 1988 avec Ricardo Bareirro il publie El Protector dans la revue italienne "Lancio Story" sa première publication en Europe Puis avec le même scénariste il public "Un Hombre subterraneo" dans le magazine italien "Comic Art"
En 1992 il commence à produire des histoires érotiques dont la première sur un scénario de Ricardo Barreiro Dès lors Noé écrit ses propres histoires Elles paraissent dans le magazine espagnol "Kiss" puis dans les publications de différents pays Sont par exemple publiées "El convento infernal" "Diet" "La nave de los locos" "El Afinador" "Exposición" y "Aldana"
Plus tard il rencontre Jean-David Morvan et participe aux Chroniques de Sillage T1 publié par Delcourt En 2006 est publié par Casterman le premier tome de la trilogie Helldorado sur un scénario de Jean-David Morvan et Miroslav Dragan
Avec Stéphane Pauwels et Michel Dufranne il public en 2011 Football dans l'ombre des étoiles dans la collection Quadrants
Ignacio Noé vit en Argentine où simultanément à son travail d'auteur de bande dessinée il est illustrateur pour différentes publications d'actualité et pour la littérature jeunesse