Et si la vie était bien plus que ce que l'on croit ?
Et si l'existence possédait bien un côté magique ?
Et si l'on pouvait affirmer, sans être... > Lire la suite
Et si la vie était bien plus que ce que l'on croit ?
Et si l'existence possédait bien un côté magique ?
Et si l'on pouvait affirmer, sans être jugé ou gentiment moqué, que la vie se poursuit bel et bien de l'autre côté ?
À la suite du décès de sa mère, Virginie Landemaine décide d'exposer avec honnêteté et légèreté sa certitude que la vie se poursuit après la mort. Son histoire, ou plutôt ses histoires, l'ont conduite sur un chemin plein de rencontres, de libérations et de prises de conscience.
« Et n'oublie pas de danser avec la vie ! » est un récit joyeux et positif sur un sujet souvent considéré comme triste et lourd. Ce livre parle certes de la mort et de l'après-vie, mais il parle avant tout de la vie et de la joie d'être en vie. L'existence humaine est pleine de choses qui ne se voient pas et ne s'expliquent pas. Une réalité invisible pourtant bien présente pour Virginie Landemaine, même si la science n'est pas aujourd'hui en mesure de la valider. Et c'est bien là que le bât blesse, car cette non-validation entraîne de des doutes, de jugements envers sa croyance si intime, qu'elle se promet de surmonter.
Virginie Landemaine vit près de Nantes. « Et n'oublie pas de danser avec la vie ! » est son premier livre, un récit où elle se livre en partageant les expériences singulières vécues depuis le décès de sa maman. Avec ce livre, elle a l'ambition de faire du bien, d'aider chaque lecteur sur sur son chemin et ouvrir à une nouvelle façon d'appréhender la réalité, le visible et l'invisible.