Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Et je prendrai tout ce qu'il y a à prendre

  • Viviane Hamy

  • Paru le : 16/01/2014
Dans une langue sobre et tranchante, magnifique de justesse, elle invective en sourdine toute une société qui ne sait plus voir ni écouter le désespoir... > Lire la suite
6,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans une langue sobre et tranchante, magnifique de justesse, elle invective en sourdine toute une société qui ne sait plus voir ni écouter le désespoir criant des êtres. La lecture de ce premier roman laisse en état de choc. Choc de découvrir une nouvelle écriture à l'estomac, d'une profonde dignité. Télérama J'ai sept ans, ma chambre éclate de beauté, jusqu'à ce que j'entende la porte claquer.
La réunion de papa ne s'est pas bien déroulée. Son défouloir officiel courbe sa dépendance. C'est pitié de la voir ainsi, chien soumis, c'est pitié de la voir endosser son rôle, car tel est son destin, demander grâce pour le moment où elle n'arrivera plus à le supporter. Aucune cassure dans la voix, pas de verre pilé dans les sourires, elle avance d'un pas lent et sûr vers la raclée qu'elle a accepté de recevoir.
Du haut de mes sept ans, j'ai déjà perçu qu'elle a dépassé le stade où elle cherchait à comprendre ce qui avait pu se passer. Elle encaisse, et son existence lui convient, tant qu'elle peut garnir nos assiettes. Maman est la femme d'intérieur. La femme parfaite pour les hommes qui ne savent se rêver qu'en maîtres de leur petit monde. Quand la souffrance dépasse l'entendement, ne reste qu'une solution : tuer pour exister.
Charlotte a tenu le choc. Elle a gardé le silence, jusqu'au jour... Voici l'histoire d'une inhumanité honteuse, intime, impossible à dire. Dans une lettre adressée au juge devant lequel elle répondra de ses actes, Charlotte, Antigone moderne et fragile, pousse le cri qui la libérera... peut-être. Prix coup de cour de la 25e heure du livre du Mans 2014.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 224
    • Taille : 256 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Céline Lapertot

Céline Lapertot, 29 ans, est professeur de français à Strasbourg. Depuis l'âge de 9 ans, elle ne cesse d'écrire. Des femmes qui dansent sous les bombes est son deuxième roman, publié après Et je prendrai tout ce qu'il a à prendre (Éditions Viviane Hamy) qui avait été plébiscité à sa sortie par les lecteurs et pour lequel les médias tels Télérama et le Nouvel Observateur s'étaient enthousiasmés.

Et je prendrai tout ce qu'il y a à prendre est également présent dans les rayons

Céline Lapertot - Et je prendrai tout ce qu'il y a à prendre.
Et je prendrai tout ce qu'il y a...
6,99 €
Haut de page