Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Entreprises : et si vous arrêtiez le coup de com' ? - 12 défis à relever pour une communication plus vraie

  • Eyrolles

  • Paru le : 02/05/2024
La communication d'entreprise doit-elle se cantonner aux coups de com' ? N'est-elle qu'un pompier en cas de crise ? Est-elle condamnée à ne jouer que... > Lire la suite
13,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 19,90 €
    • Eyrolles - 02/05/2024
      19,90 €
La communication d'entreprise doit-elle se cantonner aux coups de com' ? N'est-elle qu'un pompier en cas de crise ? Est-elle condamnée à ne jouer que les paravents cosmétiques ou les leurres dilatoires ? Si la communication s'est professionnalisée, elle peine toujours à s'extirper de pratiques pourtant devenues vaines ou obsolètes au regard des multiples enjeux qui cernent l'entreprise : contestation du leadership des dirigeants, méfiance envers la marque employeur et les discours RH, réputation menacée par les fake news et la désinformation, impacts de l'intelligence artificielle, rejet du greenwashing. Alors, l'heure du glas va-t-elle sonner ? Pas si sûr ! Parce qu'elle est au cour et au contact de tous les publics qui composent l'écosystème d'une entreprise, la communication peut être la clé stratégique pour appréhender ces enjeux où l'entreprise est de plus en plus questionnée.
À condition d'écouter activement ses parties prenantes, de réduire ses externalités négatives, de répondre aux attentes et de se rendre ainsi acceptable au sein de la société. C'est ce qu'entend démontrer ce livre.

Fiche technique

  • Date de parution : 02/05/2024
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-19519-4
  • EAN : 9782212195194
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 256
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Cimelière

Ancien journaliste en presse écrite et en radio, diplômé du Celsa, Olivier Cimelière a exercé des responsabilités en communication corporate au sein de grandes entreprises internationales. En 2013, il a fondé Heuristik, un cabinet de conseil en stratégie de communication, gestion de réputation, de crise et d'influence éditoriale. Il est également l'auteur du Blog du Communicant depuis 2010 et a publié deux livres sur la révolution numérique dans le journalisme et la communication.

Entreprises : et si vous arrêtiez le coup de com' ? - 12 défis à relever pour une communication plus vraie est également présent dans les rayons

Olivier Cimelière - Entreprises : et si vous arrêtiez le coup de com' ? - 12 défis à relever pour une communication plus vraie.
Entreprises : et si vous arrêtiez le coup...
13,99 €
Haut de page