Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Entreprendre dans le vin - Stratégies 360° pour réussir sur le marché mondial du vin

  • Eyrolles

  • Paru le : 14/05/2015
C'est souvent une passion qui est à l'origine d'un projet dans le vin, mais, pour réussir, il est nécessaire de bien définir son positionnement et... > Lire la suite
24,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 35,00 €
    • Eyrolles - 04/05/2015
      35,00 €
C'est souvent une passion qui est à l'origine d'un projet dans le vin, mais, pour réussir, il est nécessaire de bien définir son positionnement et de trouver le modèle économique adapté à ses capacités financières. Entreprendre dans le vin se fonde sur les méthodes du conseil en stratégie pour analyser le fonctionnement de ce marché complexe : les dynamiques des différents segments, les attentes des consommateurs, l'organisation de la distribution, l'environnement concurrentiel et le modèle économique des acteurs.
Il identifie les facteurs clés de succès sur le marché mondial du vin : quel positionnement adopter ? Quelle distribution cibler ? Comment optimiser votre rentabilité ? Comment sélectionner vos investissements ? Un ouvrage de référence sur le management du vin, qui propose une vision à 360° faisant le lien entre les aspects sociétaux, la production, le marketing, la distribution, le compte de résultat et les investissements.
Un guide orienté action, qui conseille et accompagne le professionnel dans le positionnement de son offre. Dans un contexte renouvelé et favorable aux vins français, qui sont de retour au premier plan sur le marché mondial grâce à leur identité forte et à leur diversité. Le marché est en mutation, il ouvre des opportunités : à vous de les saisir, que vous soyez professionnel du vin ou en phase de le devenir. Cinq études de cas complètes : Cas 1 : Vous voulez produire du vin et vous partez de zéro Cas 2 : Vous hésitez à reprendre une exploitation Cas 3 : Vos raisins sont vendus à une coopérative : pourriez-vous mieux les valoriser ? Cas 4 : Votre vin ne se vend pas assez cher : comment monter en gamme ? Cas 5 : Vous avez des débouchés mais pas assez de vin à vendre : comment augmenter vos volumes ?

Fiche technique

  • Date de parution : 14/05/2015
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-28135-4
  • EAN : 9782212281354
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 290 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 290
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
Alain Cubertafond - Entreprendre dans le vin - Stratégies 360° pour réussir sur le marché mondial du vin.
Entreprendre dans le vin. Stratégies 360° pour réussir...
24,99 €
Haut de page