Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Enseigner les sciences sociales - Expériences de pédagogie universitaire

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/02/2004
Les livres offrant des réflexions et des activités pédagogiques concrètes en sciences sociales sont rares. Cet ouvrage collectif, écrit par des enseignants... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 23,00 €
    • L'Harmattan - Logiques politiques - 26/02/2004
      23,00 €
Les livres offrant des réflexions et des activités pédagogiques concrètes en sciences sociales sont rares. Cet ouvrage collectif, écrit par des enseignants français et québécois ayant des expériences variées, vise à combler cette lacune. Leurs textes offrent des réflexions et des activités que tout enseignant pourra reproduire en classe. Débats, méthodes quantitatives, simulation de négociation, analyse de discours et formation de jeunes chercheurs sont certaines des méthodes présentées.
Ce livre vise également à susciter un débat global sur la pédagogie à l'université.
    • La pédagogie à l'université : un tabou enfin levé ?
    • Ne plus savoir quoi penser ? Un principe de pédagogie universitaire
    • Du bon usage des opportunités à une pédagogie du doute ; sur quelques apports de la recherche à l'enseignement
    • Apprentissage, pédagogie et enseignement ; perspectives québécoises et françaises
    • Accueillir les étudiants étrangers
    • Une pédagogie du débat à partir du jeu de rôle
    • Regards croisés
    • Une simulation d'une négociation internationale assistée par les nouvelles technologies
    • Former des étudiants à la pratique du sondage d'opinion
    • Trucs, astuces, idées et activités courtes
    • Pour ouvrir la discussion sur l'enseignement à l'université
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 254
    • Taille : 6 997 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Stéphane LA BRANCHE est chercheur associé au CÉRAT, à l'Institut d'Études politiques de Grenoble. Il a auparavant développé un programme pédagogique pour l'enseignement de l'anglais pour le ministère de l'éducation du Japon. Lawrence OLIVIER est professeur à l'Université du Québec à Montréal, Canada, où il enseigne les méthodes et la philosophie politique.
Stéphane La Branche et Lawrence Olivier - Enseigner les sciences sociales - Expériences de pédagogie universitaire.
Enseigner les sciences sociales. Expériences de pédagogie universitaire
16,99 €
Haut de page