Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Enjeux et outils du marketing RH - Promouvoir et vendre les ressources humaines

  • Organisation (Editions d')

  • Paru le : 07/07/2011
Après avoir été cantonnée à des tâches administratives ou de support, la fonction RH est désormais un véritable business partner. Elle ne doit... > Lire la suite
17,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 25,30 €
    • Organisation (Editions d') - Ressources humaines - 05/05/2008
      25,30 €
Après avoir été cantonnée à des tâches administratives ou de support, la fonction RH est désormais un véritable business partner. Elle ne doit plus seulement attirer, fidéliser et développer ses talents mais également vendre et se vendre. Cet ouvrage propose une méthodologie inspirée des techniques marketing pour intégrer à la pratique RH tous les outils propres au "business" et mettre en oeuvre un véritable plan marketing identifier sa cible, définir son positionnement, déterminer le prix de ses services et la manière de les diffuser, fournir une réponse commerciale adaptée.
Cette rencontre entre les ressources humaines et les outils, techniques et concepts marketing permet de positionner l'entreprise comme un recruteur capable de proposer une offre de carrière et développer des avantages concurrentiels. Fruit de la collaboration entre un professionnel des ressources humaines et d'un académique, cet ouvrage fournira aux opérationnels, universitaires et étudiants des éléments de réflexion pour appréhender différemment la fonction et les métiers des RH, des outils et de nombreux exemples de bonnes pratiques.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 240
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Serge Panczuk est vice-président des Ressources Humaines d'Edwards Lifesciences Europe. Auparavant il était DRH au sein de Merck Serono. Il a débuté sa carrière au sein d'American Express avant de rejoindre Manpower en tant que directeur de la Formation. Il rejoint ensuite la DRH d'Air France en tant que directeur Formation & Développement puis devient directeur ventes pour l'Europe Centrale. Fin 2000 il intègre Thales Université en tant que directeur adjoint.
Serge Panczuk est diplômé de Scienc Sébastien Point est Professeur des Universités en sciences de gestion à l'Institut d'Administration des Entreprises de Besançon. Il enseigne la gestion des ressources humaines et le management international. Il a écrit de nombreux articles sur la manière de promouvoir les ressources humaines. Il est co-auteur avec Frank Bournois, Jacques Rojot et Jean-Louis Scaringella de RH : les meilleures pratiques du CAC40/SBF120, ouvrage paru aux Éditions d'Organisation.
Serge Panczuk et Sébastien Point - Enjeux et outils du marketing RH - Promouvoir et vendre les ressources humaines.
Enjeux et outils du marketing RH. Promouvoir et...
17,99 €
Haut de page