Le développement de la littérature pour l'enfance et la jeunesse, que beaucoup de parents croient simplement récréative, que les enseignants appellent... > Lire la suite
Le développement de la littérature pour l'enfance et la jeunesse, que beaucoup de parents croient simplement récréative, que les enseignants appellent "extra-scolaire" et préfèrent parfois ignorer, apparaît aux experts et aux critiques comme posant, de ce fait, un difficile problème à résoudre. Des livres existent, de bons livres, écrits par des auteurs français, ou traduits de langues étrangères. Les éditeurs sont, dans l'ensemble, attentifs à ce qui se fait de mieux dans le monde, et ne sont point en retard sur leurs collègues des autres pays. Ce livre attire l'attention des éducateurs et des parents, des libraires et des bibliothécaires, sur les richesses de cette production actuelle, dont l'auteur dresse ici un inventaire minutieux. En en soulignant l'évolution, elle montre comment le livre d'enfants d'aujourd'hui peut contribuer, effectivement, à l'éducation et à la culture des enfants d'aujourd'hui.