La francophonie n'est pas seulement économique, elle doit être aussi le lieu d'échanges et de dialogues des problèmes humains. Nous avons pensé que... > Lire la suite
La francophonie n'est pas seulement économique, elle doit être aussi le lieu d'échanges et de dialogues des problèmes humains. Nous avons pensé que l'enfant devait être au centre des préoccupations des pays ayant le français en partage.
En octobre au Vietnam, à Hanoï et Ho Chi Minh Ville, quatre cent Vietnamiens et quatre-vingt francophones, tous professionnels de l'enfance, ont débattu de leurs expériences, de leurs difficultés et de leurs espoirs dans le travail auprès des enfants.
Vietnamiens, Français, Suisses, Canadiens, Algériens, Cambodgiens ont su au-delà des différences culturelles, économiques, sociales, trouver un langage commun et imaginer de nouvelles formes de coopération.
Ils sont surtout tous sortis enrichis de ces rencontres, et c'est cet enrichissement que ce livre souhaite vous faire partager. Jean Blocquaux