David Marchand et Guillaume Prévôt se sont rencontrés sur les bancs de l'école, et ils écrivent ensemble. Ils ont tous les deux une formation d'ingénieurs physiciens. Guillaume travaille au CNRS, dans un service d'instrumentation spatiale pour l'astrophysique. David, lui, a changé de métier, il est devenu écrivain public, puis directeur d'un centre social et enfin responsable d'une association qui oeuvre pour l'égalité des chances dans le champ scolaire.
Ensemble, depuis 2009, les deux amis publient des albums documentaires, des livres animés de vulgarisation et des romans, chez Milan, Bayard et Oskar éditions ; ils interviennent régulièrement auprès des lecteurs, en écoles, en bibliothèques et en librairies. Pour les suivre : https://www.instagram.com/davidmarchand.guillaumeprevot / www.davidetguillaume.fr
David Marchand et Guillaume Prévôt se sont rencontrés sur les bancs de l'école, et ils écrivent ensemble.
Ils ont tous les deux une formation d'ingénieurs physiciens. Guillaume travaille au CNRS, dans un service d'instrumentation spatiale pour l'astrophysique. David, lui, a changé de métier, il est devenu écrivain public, puis directeur d'un centre social et enfin responsable d'une association qui oeuvre pour l'égalité des chances dans le champ scolaire. Ensemble, depuis 2009, les deux amis publient des albums documentaires, des livres animés de vulgarisation et des romans, chez Milan, Bayard et Oskar éditions ; ils interviennent régulièrement auprès des lecteurs, en écoles, en bibliothèques et en librairies.
Pour les suivre : https://www.instagram.com/davidmarchand.guillaumeprevot/ www.davidetguillaume.fr
Après des études à l'EPSAA (École professionnelle supérieure d'arts graphiques), Clotilde Szymanski lance le blog ""Damned"", première étape qui la conforte dans son désir de faire de la bande dessinée. Très vite repérée par les meilleurs éditeurs de la place, elle sort une mini-BD chez Danger public (collection ""Miniblog"") et se voit bientôt proposer un scénario par Loïc Dauvillier.
De leur collaboration naîtront ""Les Équilibres instables"" (éd. Enfants rouges). Parallèlement, elle réalise de nombreuses illustrations pour la presse (""Astrapi"", ""J'aime lire"", ""Filotéo"", ""Youpi"", ""Dlire"" chez Bayard ; ""Moi je lis"", ""Toboggan"" chez Milan) et la littérature jeunesse chez Nathan (romans avec Susie Morgenstern, série ""La Famille Trop d'filles"", 8 tomes).