Avez-vous envie de jouer un rôle ? Voulez-vous entrer dans le jeu ? Voici la porte et la clé, le guide et le passeport d'un monde différent, un monde... > Lire la suite
Avez-vous envie de jouer un rôle ? Voulez-vous entrer dans le jeu ? Voici la porte et la clé, le guide et le passeport d'un monde différent, un monde d'aventures, l'univers de l'Empire galactique.
Un jeu de rôles, c'est comme un roman. Sauf que vous y vivez. Vous êtes l'un des personnages et, avec vos compagnons, vous décidez de l'action, de votre destin. Vous explorez, vous combattez, vous gagnez, vous êtes vaincu, vous faites fortune, vous pouvez perdre la vie.
.et recommencer !
Les jeux de rôles ont déferlé sur l'Amérique. Ils passionnent déjà, en France, plusieurs dizaines de milliers d'adeptes. Voici qu'apparaît, avec Empire galactique, conçu et écrit par François Nedelec, un jeu français destiné à la fois aux novices et aux initiés.
Car il repose sur une structure simple et claire, susceptible de développements infinis : l'Empire est vaste.
Comment jouer ? Prenez un petit groupe déterminé, une table, quelques dés, beaucoup de papier et ce livre. Ajoutez votre imagination, votre astuce, votre habileté. La force est en prime.
Un maître de jeu a préparé un scénario (il en existe un prêt à jouer à l'intérieur). Puis il convie une poignée de curieux des deux sexes à endosser les rôles. Et, pour quelques heures, quelques jours, des années peut-être, vous voilà enrôlé dans l'Empire galactique. Si vous acceptez la mission, vous serez traître ou marchand, tekno ou navyborg, prêtresse ou aventurière. Le maître de jeu vous fournit, au fur et à mesure, les éléments de décision. Voilà qu'il commence.