Au cour du désert, Blanche de Richemont a découvert la puissance du désir. Elle s'interroge aujourd'hui sur le sens du désir dans une société qui... > Lire la suite
Au cour du désert, Blanche de Richemont a découvert la puissance du désir. Elle s'interroge aujourd'hui sur le sens du désir dans une société qui en est saturée.
De rencontres en voyages elle a cherché cet élan qui anime et bouscule nos vies. Elle est partie en quête du désir d'être dans la vie quotidienne, désir de Dieu auprès de reli-gieuses dans la brousse, désir charnel dans les lieux de la nuit, désir d'amour dans des cours qui espèrent. Elle a peu à peu découvert que le désir faisait écho à l'indicible de nous, que dans son sens le plus fort, celui-ci réconciliait le corps et l'esprit, qu'un désir authentique animait l'existence et lui donnait un sens.
Au-delà de la morale et des conventions, c'est notre propre vérité qui est en jeu dans la dynamique troublante et fascinante du désir.
Et si désirer était une façon d'incarner notre essentiel, l'occasion de faire en sorte que notre vie nous ressemble ? L'auteur montre qu'un désir vrai devient une sensualité de l'esprit ; chaque injonction des sens et de l'âme offrant la possibilité de persévérer dans son être.
Un texte poétique et philosophique qui encourage le lecteur à aller au plus haut de lui-même à travers le désir.
Blanche de Richemont, 26 ans, vit à Paris. Comédienne et étudiante en philosophie de l'art, elle est passionnée de voyages et de désert. Éloge du désert est son premier livre.