Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Eliza et le petit-duc

  • Trécarré

  • Paru le : 20/05/2010
Eliza McKay, treize ans, vit sur l'île de Lewis, en Écosse, avec son père, sa mère et son petit frère. La culture des pommes de terre leur permet... > Lire la suite
8,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Eliza McKay, treize ans, vit sur l'île de Lewis, en Écosse, avec son père, sa mère et son petit frère. La culture des pommes de terre leur permet à peine de survivre, mais Eliza, entourée d'une famille aimante et jouissant d'une grande liberté, est heureuse. Un jour, elle apprend que le propriétaire de l'île a décidé de congédier tous les cultivateurs et de louer ses terres à des éleveurs de moutons.
À compter de cet automne 1841, la vie de la jeune Écossaise va changer du tout au tout. Forcés de s'embarquer pour l'Amérique, les McKay sont séparés lorsque le père, qui s'est révolté contre la décision du propriétaire, doit se cacher. Ne pouvant partir avec les siens, il promet de les rejoindre plus tard, dans les environs de Sherbrooke. Eliza devra compter sur son courage et sur sa détermination, mais elle possède aussi un porte-bonheur : un petit duc qu'elle a rencontré dès son arrivée en Amérique et qui continuera de veiller sur elle.
Arrivée à Sherbrooke, Eliza travaille d'abord dans une auberge, puis se retrouve bien malgré elle chez les Baxter, une famille qui a recueilli quatre orphelins. M. Baxter est un homme cruel qui terrorise les petits. Eliza les prend sous son aile. Réussira-t-elle à les tirer des griffes de cet homme ? Saura-t-elle se faire une place dans son pays d'adoption ? Et surtout, son père pourra-t-il la retrouver ?

Fiche technique

  • Date de parution : 20/05/2010
  • Editeur : Trécarré
  • ISBN : 978-2-89568-532-6
  • EAN : 9782895685326
  • Format : ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille : 297 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos de l'auteur

Biographie de Louise Simard

Née à Montréal en 1950, Louise Simard a grandi à Mont-Laurier.  Forte de son doctorat en Études françaises, elle est tour à tour enseignante, correctrice d'épreuves et chargée de cours. Elle est romancière à temps plein depuis 1997. Finaliste au prix du Gouverneur général pour La Très Noble Demoiselle (Libre Expression, 1992, coll. « 10/10 », 2008), elle fait partie des romanciers historiques québécois les plus renommés. L'auteure réside aujourd'hui à Stoke, en Estrie, où sa volière héberge plusieurs rapaces.
Louise Simard - Eliza et le petit-duc.
Eliza et le petit-duc
8,99 €
Haut de page