Le présent volume réunit tous les textes de Christiaan Huygens sur la musique et sur la théorie du son, avec une traduction en français de tous ceux... > Lire la suite
Le présent volume réunit tous les textes de Christiaan Huygens sur la musique et sur la théorie du son, avec une traduction en français de tous ceux qui sont originellement écrits en latin. Ces textes sont accompagnés de commentaires mathématiques, musicaux et historiques, d'une biographie de Christiaan Huygens, d'extraits de sa correspondance sur la musique, ainsi que de plusieurs essais expliquant la place de son ouvre dans la littérature musicale et dans la musique, depuis le dix-septième siècle jusqu'à nos jours.
Cet ouvrage sera spécialement utile aux étudiants et chercheurs en musique et en acoustique, mais il s'adresse aussi à un public plus large, en particulier à toutes les personnes intéressées par l'alliage entre la science et l'art, par l'histoire des sciences et leur transmission, notamment par la vie culturelle dans l'espace européen du dix-septième siècle.
Les auteurs et éditeurs de ce volume sont des chercheurs universitaires en mathématique, musique, physique et histoire des sciences.