Catherine Figuière est Maître de Conférences, habilitée à diriger les recherches à la Faculté d'économie de Grenoble. Elle dirige actuellement le Centre de Recherche en Economie de Grenoble (Creg). Ses travaux et publications récentes portent pour une grande part sur le développement durable. Elle est également titulaire de plusieurs cours sur l'économie politique du développement durable en Master et encadre plusieurs thèses sur cette thématique.
Bruno Boidin est Maître de Conférences à l'Université de Lille 1, habilité à diriger des recherches.
Il est corédacteur en chef de la revue Mondes en développement. Ses travaux et ses publications portent sur l'économie de la santé, du développement et du développement durable dans les pays pauvres, en particulier en Afrique subsaharienne. Il donne plusieurs enseignements consacrés à l'économie du développement, à l'économie de la santé et à la responsabilité sociale des entreprises.
Arnaud Diemer, maître de conférences à l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, est responsable de l'Observatoire des représentations du développement durable (or2d) et rédacteur en chef de la Revue Francophone du Développement Durable.
Rattaché au laboratoire Triangle (Lyon 2), il enseigne le développement durable dans le Diplôme universitaire et le Master "Education au développement durable".
Géraldine Froger est professeur d'économie à l'Université Toulouse Jean Jaurès et chercheur au LEREPS Sciences Po Toulouse, Université de Toulouse. Elle conduit des recherches sur les politiques de conservation de la biodiversité et est impliquée dans des programmes de recherche et plusieurs réseaux nationaux et internationaux pluridisciplinaires.