Directeur développement durable et innovation du groupe Novaxia, Vincent Aurez a été manager au sein d'EY pendant plusieurs années en charge des sujets d'économie circulaire. Il a travaillé en tant que rapporteur de la mission Lévy sur l'économie circulaire dans le développement au Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Ancien de Sciences Po Paris et de Peking University, il intervient régulièrement dans des universités et conférences en France et à l'étranger.
Laurent Georgeault est Ingénieur de l'Université de Technologie de Troyes, docteur et chercheur associé de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Au sein de l'Institut de l'économie circulaire à Paris, il a coordonné en France le programme national de synergies interentreprises avec l'ADEME. Actuellement dans l'Océan Indien, à la CCI de Mayotte, il travaille à la traduction opérationnelle des concepts sur ce territoire en transition. Il accompagne aussi l'Union des Chambres de Commerce et d'Industrie de l'Océan Indien pour la mise en place d'un cluster transnational sur le sujet.
Walter Stahel est membre de plein droit du Club de Rome.
Il a publié des livres et écrit un grand nombre d'articles pour une efficacité accrue de l'utilisation des ressources, de la promotion de la durabilité des biens et la création d'emplois. Suisse francophone, il est reconnu mondialement pour son travail pionnier sur les stratégies de durabilité et son rôle clé dans la consolidation scientifique du concept d'économie circulaire. Son livre co-écrit avec Geneviève Reday The Potential for Substituting Manpower for Energy, paru en 1976, est considérée comme une référence mondiale tant en Europe qu'en Amérique du Nord.
Dominique Bourg est Professeur à l'Université de Lausanne, Vice-président de la Fondation Nicolas Hulot.