Biographie de Philippe Goust
En 1968, Philippe Goust conduit le mouvement étudiant dans son collège, puis suit les cours de mathématiques supérieures et spéciales, crée radio Atom, une des premières radios pirates .
Ingénieur chimiste de formation, il a mené sa carrière professionnelle dans une soixantaine de pays, notamment dans les pays de l'Est et en URSS.
Après avoir travaillé sur plusieurs centres du CEA, il concourt à la construction de la centrale atomique de Khorramchahr (Iran).
Spécialiste des gaz industriels, il participe au programme Ariane V et organise la fourniture de mélanges de gaz chimiques pour le Centre Européen de recherche Nucléaire à Genève.
Envoyé en URSS où il crée plusieurs sociétés, il visite le centre spatial de Zagorsk, la navette Bourane mais aussi le siège du KGB.
Il intervient sur la base militaire aéronautique de Voronej au sud de Moscou, dans l'usine de gaz d'Orenbourg au pied de l'Oural, dans l'usine chimique de Novgorod au nord de la Russie, à la raffinerie d'Angarsk en Sibérie ; en Ukraine, il côtoie une association émanation du parti communiste créée après la catastrophe de Tchernobyl, qui deviendra par la suite la branche Ukrainienne du World Laboratory, travaille avec un laboratoire de gaz spéciaux à Lissitiansk à l'est de l'Ukraine et séjourne à Odessa au bord de la Mer Noir où il développe une collaboration avec une usine de matériel