Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Du langage oral à la compréhension de l'écrit

  • PUG

  • Paru le : 25/02/2016
Un Français de 15 ans sur cinq ne parvient pas à un niveau de compréhension en lecture qui « lui permette de participer de manière efficace et productive... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 25,70 €
    • PUG - Regards sur l'éducation - 22/10/2015
      25,70 €
  • E-book À partir de 16,99 €
    • ePub
      16,99 €
Un Français de 15 ans sur cinq ne parvient pas à un niveau de compréhension en lecture qui « lui permette de participer de manière efficace et productive à la vie de la société », indique un rapport de l'OCDE. L'immense majorité de ces adolescents sait pourtant lire. Il ne suffit donc pas de savoir lire un texte pour le comprendre. L'ouvrage se focalise sur l'analyse de l'activité de compréhension des textes écrits et sur les relations qu'elle entretient avec la maîtrise du langage oral.
Il met en évidence des continuités claires entre l'apprentissage de l'oral et celui de l'écrit. L'auteur propose une synthèse des connaissances actuelles relatives au développement de la compréhension des textes et ouvre des pistes de réflexion pour fonder un enseignement susceptible de favoriser les apprentissages de tous les élèves. Cet ouvrage constitue un apport essentiel et actualisé pour les chercheurs et étudiants en sciences de l'éducation, en psychologie, en sciences du langage, et dans tous les domaines concernés par l'école et les apprentissages.
Il intéressera également les enseignants d'école primaire et de collège.

Fiche technique

  • Date de parution : 25/02/2016
  • Editeur : PUG
  • Collection : Regards sur l'éducation
  • ISBN : 978-2-7061-2492-1
  • EAN : 9782706124921
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 308 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 308
    • Taille : 4 024 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Maryse Bianco

Maryse Bianco est enseignant-chercheur, spécialiste de psychologie cognitive et des questions d'éducation. Ses travaux portent sur les liens entre le développement du langage, l'apprentissage de la lecture et la compréhension des textes.
Maryse Bianco - Du langage oral à la compréhension de l'écrit.
Du langage oral à la compréhension de l'écrit
16,99 €
Haut de page