Nancy Montour a travaillé pendant dix ans dans le domaine du génie civil. Mais son cour était ailleurs, loin dans un monde imaginaire. Ses deux petites filles, ses deux petites fées l'aident à rêver à nouveau. Nancy Montour a toujours voulu travailler chez elle, écrire et donner le goût de lire aux plus jeunes. Son rêve avoué, elle s'y consacre sans relâche. Elle emprunte des livres à la bibliothèque et les étudie le soir quand les enfants sont couchés.
Les résultats ne se font pas attendre. En juin 2000, elle soumet au 21e concours littéraire des écrivains de la Mauricie un texte poétique qui obtient une mention spéciale. En octobre 2001, elle remporte le 16e concours littéraire de la revue Lurelu pour un texte inventif, touchant et qui laisse place à l'imaginaire. Nancy Montour travaille et travaille encore : la voilà aujourd'hui publiée. Dominique et compagnie lui décerne le prix Henriette Major pour son roman Entre la lune et le soleil, en janvier 2002.
Comment douter du talent de cette jeune femme qui rêve et nous fait rêver grâce à l'écriture ! Entre la lune et le soleil, publié dans les Romans rouges, nous touche par sa justesse et sa sensibilité. Lorina, une enfant du cirque, souhaite aller à l'école pour étudier dans un lieu qui bourdonne d'élèves. Mais voilà, sa vie devient un cauchemar dès qu'apparaît Éma. Cette petite chef fait la pluie et le beau temps : personne ne lui résiste.
Nancy Montour nous parle d'amitié dans une langue mélodieuse qui nous fait vivre les angoisses et les doutes d'une fillette qui refuse de renoncer à ses valeurs.
L'histoire de Nancy Montour nous rappelle qu'il est bon de rêver et qu'il n'y a pas d'âge pour réaliser ses désirs les plus secrets. L'écrivaine l'a compris et nous l'enseigne à merveille.
Après des études en cinéma d'animation à l'École nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD) à Paris, Marion Arbona va passer une session à l'Université du Québec à Montréal et comme de nombreux étudiants français, elle ne quittera plus le Québec! Là, elle se consacre à sa première passion, l'illustration jeunesse.
Dominique et Compagnie est la première maison d'édition qui lui ouvre ses portes pour y tenter sa chance : elle y illustre son premier roman « Le Chasseur de Monstres » de Gilles Tibo.