Sandrine Zerbib a près de trente ans d'expérience dans le secteur de la consommation en Chine. Au milieu des années quatre-vingt-dix, en tant que présidente d'Adidas Grande China, elle a créé et développé l'activité d'Adidas en Chine, de ses débuts à sa position actuelle de leader du marché, avant de devenir PDG du groupe chinois Dongxiang et de créer sa propre entreprise dans le secteur du commerce électronique, qui a été rachetée début 2021 par le premier fournisseur de services de commerce électronique en Chine, Baozun.
Grâce à ses nombreuses années passées à la tête d'entreprises occidentales, chinoises et mixtes en Chine, elle a pu observer les changements du marché chinois et l'évolution rapide des entreprises privées chinoises. Cela lui a donné l'occasion de remettre en question ce qu'elle considérait comme acquis, d'analyser les avantages et les inconvénients des approches occidentales et chinoises des affaires, et d'apprendre de ces dernières.
Depuis 1992, Aldo Spaanjaars évolue dans le monde des affaires chinois et établit des passerelles entre les cultures occidentale et chinoise.
Sa connaissance intime du pays est le fruit de sa longue expérience, de la création de publicités primées à la gestion de chaîne de distribution et de portefeuille d'investissement. Acquise au cours de vingt-cinq ans de carrière en Chine, la familiarité d'Aldo avec les pratiques des sociétés locales comme des multinationales lui permet de comparer l'efficacité des approches respectives et de comprendre que les méthodes enseignées dans les écoles de commerce ne sont pas toujours la clé du succès en Chine.
Dans ses fonctions chez Fosun International, première société de capital-investissement chinoise, Aldo a travaillé avec quelques-uns des plus grands entrepreneurs chinois. Il a pu ainsi appréhender les raisons de leur succès. Auparavant, Aldo a été PDG de Lacoste-Grande Chine et chef de l'exploitation (COO) d'Adidas-Chine. Il a aussi été l'un des fondateurs de l'agence de publicité J. Walter Thompson-Pékin.
Dans ces fonctions successives, il a travaillé en étroite coopération avec les consommateurs et les fabricants locaux. Il a découvert très tôt que le succès, en Chine et, de plus en plus, dans le monde entier, exige d'accepter de nouvelles façons de penser.