Formée en littérature comparée, Annabelle Moreau a travaillé dans le milieu de l'édition avant de se lancer comme indépendante en 2011. Journaliste, rédactrice, recherchiste et réviseure, elle collabore à plusieurs publications et projets, notamment l'émission Rature et lit, et les magazines Lettres québécoises et Collections.
Kristin Dombek est une auteure américaine vivant à New York. Elle enseigne aussi la création littéraire à l'Université de Princeton.
Son essai Comment arrêter est paru dans Nouveau Projet 04.
Sarah R. Champagne écrit surtout pour Le Devoir et le site de Radio-Canada Première, et se laisse de plus en plus aller à un journalisme indépendant impétueux. Elle s'intéresse aux migrations, en même temps qu'elle prépare ses propres départs, tout près ou très loin.
Originaire de Montréal, André Barbeau est moine cistercien-trappiste depuis 39 ans.
Il a été père abbé à l'Abbaye Notre-Dame d'Aiguebelle, en France, puis à l'Abbaye d'Oka, devenu en 2008 l'Abbaye Val Notre-Dame de Saint-Jean-de-Matha. Éditeur des collections « Pain de Cîteaux » et « Voix Monastiques », des livres religieux publiés par l'Abbaye Val Notre-Dame, il est aussi rédacteur en chef de la revue Prier la Parole (Novalis).
Militant politique et auteur, Gabriel Nadeau-Dubois est titulaire d'une maitrise en sociologie de l'Université du Québec à Montréal.
Son premier essai de pensée politique, Tenir tête (Lux Éditeur), a été salué par la critique et lui a valu le Prix littéraire du Gouverneur général en 2014. Il est l'initiateur du mouvement citoyen Faut qu'on se parle, qui a donné lieu à un livre, Ne renonçons à rien, aussi publié chez Lux Éditeur. Il sera le candidat de Québec solidaire à l'élection complémentaire dans le comté de Gouin.
Photographe et scénariste de formation, Luce Tremblay-Gaudette aime les histoires, surtout celles qui finissent bien.
Elle ne sait toujours pas si elle préfère les images ou les mots.