Laetitia Progin est Professeure associée et Adjointe à la Direction de la formation à la Haute école pédagogique du canton de Vaud en Suisse. Elle est membre du laboratoire Innovation Formation Éducation (LIFE) à l'Université de Genève. Ses travaux de recherche portent sur la gouvernance des institutions scolaires, le travail des directions et des personnes enseignantes, les relations professionnelles et les rapports de pouvoir au sein des établissements scolaires ainsi que les processus de socialisation professionnelle.
Richard Etienne est professeur émérite à l'Université Paul Valéry Montpellier 3 et poursuit ses recherches sur le changement en éducation scolaire, l'organisation du travail du personnel d'enseignement, d'encadrement ou de formation et des élèves ainsi que sur l'éducation prioritaire.
Guy Pelletier est professeur titulaire en gestion de l'éducation et de la formation à l'Université de Sherbrooke (Canada) et coordonnateur du Diplôme d'études supérieures de 3e cycle (niveau doctoral) en gestion de l'éducation ayant pour thématique l'apprentissage organisationnel.
Anne Barrere exerce à l'Université Paris Descartes, CERLIS, Sorbonne-Paris-Cités, France
Romuald Normand est à l'Université de Strasbourg, France.