Biographie de
L'abbé René Laurentin est né en 1917. Théologien, exégète et historien, il est notamment spécialiste des apparitions mariales. Il fut longtemps chroniqueur religieux au Figaro. Ancien expert au Concile Vatican II, membre de l'Académie théologique pontificale de Rome et professeur à l'Université catholique de l'Ouest, il intervient également dans plusieurs universités d'Amérique et d'Italie. En 1996, il reçoit le prix de la culture catholique.
L'abbé René Laurentin est l'auteur d'un nombre considérable d'ouvrages, en particulier, L'Esprit Saint cet Inconnu (Fayard, 1998), Les Apparitions de Lourdes : Récit authentique, illustré de documents de l'époque (Lethielleux, 2002), Nouveau Diatessaron (Fayard, 2002), Marie Deluil-Martiny : Précurseur et martyre béatifiée par Jean-Paul II (Fayard, 2003), Petite vie de Catherine Labouré (Desclée de Brouwer, 2004), Petite vie de Louis-Marie Grignion de Montfort (Desclée de Brouwer, 2005) et Mémoires : Chemin vers la lumière (Fayard, 2005).
Docteur en histoire et journaliste, Patrick Sbalchiero enseigne à l'École cathédrale de Paris.
Directeur de la revue Mélanges carmélitains, il est notamment l'auteur d'Enquête parmi les voyants (Éditions de Paris, 2007) et de Jean Paul II et les canonisations (Fayard, 2007). Il a dirigé les publications du Dictionnaire des miracles et de l'extraordinaire chrétiens (Fayard, 2002) et du Dictionnaire des apparitions" de la Vierge Marie, avec René Laurentin (Fayard, 2007)."