À New-York, en 2014, treize ans après les attentats-suicides contre les tours jumelles du World Trade Center, c'est l'Orient qui agresse un autre symbole... > Lire la suite
À New-York, en 2014, treize ans après les attentats-suicides contre les tours jumelles du World Trade Center, c'est l'Orient qui agresse un autre symbole de la puissance américaine : Wall Street. Cette fois, la guerre prend la forme d'un virus informatique mais le danger n'a rien de virtuel. Le capitaine Steve et sa brigade surveillent les traders et combattent un trading d'un nouveau genre. Inspirées par un art subtil venu de l'antiquité orientale, les attaques internes insidieuses perturbent la traque. Les policiers arriveront-ils à décrypter cette forêt de symboles ? La maison blanche aura-t-elle besoin de leur aide pour sauver l'économie américaine ? L'Europe elle-même en sortira-t-elle indemne ? « Il ne peut y avoir deux tigres sur la même colline » s'exprimait Deng Xiaoping. Dramatique réalité ! Les stratagèmes d'une confrontation dans le domaine de la finance sont nombreux. Vérité d'événements ou simple fiction de l'auteur ? Aux lecteurs de choisir... Et si ce livre était bien plus qu'un thriller ?
Docteur en électronique, diplômé de l'université de Stanford, enseignant à HEC Executive et ESCP, consultant et conférencier international, auteur de plusieurs ouvrages de référence, Patrick Jaulent est un expert en stratégie et en cyber-sécurité. Il a travaillé aux États-Unis pour l'une des plus grandes agences de cybercriminalité.