Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Design for Six Sigma

  • Eyrolles

  • Paru le : 06/04/2017
La capacité d'une entreprise à se réinventer en permanence, à surprendre ses clients, tout en maintenant un niveau de profitabilité fait son succès... > Lire la suite
27,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 40,00 €
    • Eyrolles - Performance industrielle - 23/03/2017
      40,00 €
La capacité d'une entreprise à se réinventer en permanence, à surprendre ses clients, tout en maintenant un niveau de profitabilité fait son succès sur le long terme. Le génie permet l'innovation, mais c'est la mise en pratique opérationnelle qui la rend utile pour l'entreprise. De l'idée à la série zéro, il est nécessaire de mettre en place un processus efficace qui garantisse le niveau de qualité du produit et le respect de la demande client.
C'est ce que propose cet ouvrage. Au travers de la démarche DMADV (Define, Measure, Analyse, Design and Verify), l'approche Design For Six Sigma (DFSS) fait une synthèse des meilleures pratiques actuelles d'innovation, de développement et d'industrialisation. Elle apporte aux entreprises une organisation qui leur permet de conduire, de façon rythmée, leur processus d'innovation et de mise sur le marché de nouveaux produits, en mettant à disposition : une démarche structurée qui aidera les entreprises à benchmarker leur propre processus, quel que soit leur secteur d'activité ; des outils performants et utiles à tous les stades de développement ; une vision conceptuelle qui les aidera à faire croître leur activité.
Cet ouvrage, organisé autour des étapes DMADV, permettra au lecteur de bien saisir l'enchaînement et les liens entre les étapes. Liens qui manquent souvent aux entreprises classiques, organisées en grandes fonctions (marketing, production, vente, etc.).

Fiche technique

  • Date de parution : 06/04/2017
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Performance industrielle
  • ISBN : 978-2-212-30447-3
  • EAN : 9782212304473
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 384 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 384
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Maurice Pillet, certifié "Fellow" APICS-CFPIM, ancien élève de l'ENS Cachan, professeur des Universités au département Qualité, Logistique Industrielle et Organisation de l'IUT d'Annecy, directeur de recherche au laboratoire Symme de l'Université de Savoie, pratique le conseil auprès de nombreuses entreprises dans le domaine de la performance industrielle.
Maurice Pillet et Davy Pillet - Design for Six Sigma.
Design for Six Sigma
27,99 €
Haut de page