Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Design et innovation dans la chaine du livre - Ecrire, éditer, lire à l'époque du numérique

  • PUF

  • Paru le : 05/04/2017
L'objectif de cet ouvrage est double : d'une part, repenser les enjeux, modèles et usages d'écriture, d'édition et de lecture en termes d'innovation... > Lire la suite
23,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 29,00 €
    • PUF - 05/04/2017
      29,00 €
L'objectif de cet ouvrage est double : d'une part, repenser les enjeux, modèles et usages d'écriture, d'édition et de lecture en termes d'innovation sociale ; d'autre part, contribuer aux humanités numériques par la recherche en design et en sciences de l'information et de la communication. À partir des trois usages fondamentaux de la chaîne du livre sont présentées différentes formes d'édition de la recherche (chapitres, restitutions d'ateliers et des débats participatifs, sélection de tweets) permettant de repenser l'écriture, l'édition et la lecture à l'ère du numérique.
Quels sont les mécanismes et enjeux du geste technique d'écrire ? Qu'est-ce que « publier » dans une société numérique ? Comment le numérique transforme-t-il l'idée et l'acte d'écrire ? Dans quelle mesure les interfaces numériques refaçonnent-elles les activités d'écriture et de lecture à l'écran ? Différents contenus médiatiques sont proposés au lecteur pour augmenter l'expérience de lecture de l'ouvrage.

Fiche technique

  • Date de parution : 05/04/2017
  • Editeur : PUF
  • Collection : Hors collection
  • ISBN : 978-2-13-079011-2
  • EAN : 9782130790112
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 264 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 264
    • Taille : 12 503 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Nouvelle édition révisée et enrichie. Nouvelle préface de Mads Nygaard Folkmann. « Cet ouvrage pose le premier jalon de ce que l'on pourrait appeler une phénoménologie du design, s'intéressant à la manière dont le design, dans sa capa- cité à créer les surfaces tactiles et visuelles du monde moderne, affecte, structure et encadre notre expérience quotidienne par la production d'effets. [...] En d'autres termes, ce qui est important dans le design, c'est sa capacité à produire des effets qui conditionnent l'expérience par la médiation d'objets potentiellement capables d'enchanter notre quotidien.
Aborder la phénoménologie du design revient ainsi à s'attacher à comprendre sa relation avec les éléments constitutifs de l'expérience et la manière dont il les transforme. » M. N. Folkmann, Préface

Design et innovation dans la chaine du livre - Ecrire, éditer, lire à l'époque du numérique est également présent dans les rayons

Stéphane Vial et Marie-Julie Catoir-Brisson - Design et innovation dans la chaine du livre - Ecrire, éditer, lire à l'époque du numérique.
Design et innovation dans la chaine du livre....
23,99 €
Haut de page