Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Des steaks pour les eleves

  • Québec Amérique

  • Paru le : 05/02/2013
Après nous avoir donné Amour et pince-monseigneur (finaliste au Prix France-Québec), François Désalliers signe ici le « grand roman » que nous... > Lire la suite
14,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Après nous avoir donné Amour et pince-monseigneur (finaliste au Prix France-Québec), François Désalliers signe ici le « grand roman » que nous attendions sur l'école, l'enseignement, les professeurs, les élèves... et sur cet univers scolaire si quotidiennement important... dont nous parlons pourtant toujours si maladroitement. François Désalliers est professeur de théâtre dans une école secondaire.
Il écrit donc en toute connaissance de cause... Clarence, comédien en mal d'emploi, accepte l'offre de la directrice de l'école de son quartier : il deviendra professeur de théâtre en troisième secondaire. La directrice s'appelle Tigre et a une chevelure de terre brûlée. Voilà. C'est tout dire. Voici un roman où se mêlent réalité et fantasme. La question qui se pose : Clarence s'en sortira-t-il vivant? Entouré de Pénélope, sa femme contorsionniste au Cirque du Soleil, de Miss Smalwood, la jolie anglaise aux lèvres charnues, de Barjo, l'amateur de bons vins, de Guenille, l'itinérant qui habite le garde-robe du local de théâtre, il affrontera les fauves et surtout la redoutable Tête-bêche qui ne veut rien de moins que sa peau. Voici un roman d'aventure.
Une aventure moderne et rocambolesque sur le monde de l'éducation. Tous les enseignants y reconnaîtront leurs phobies nocturnes les plus inavouables, plusieurs élèves leurs fantasmes et leurs pulsions les plus assassines.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 360
    • Taille : 788 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de François Désalliers

Pour son sixième roman, Les Géants anonymes, François Désalliers a élaboré une histoire dans laquelle il fait évoluer des gens ordinaires, mais qui sont amenés à poser des gestes d'éclat. Pour ce faire, il sonde les forces obscures qui nous habitent et fait subir à ses personnages les conséquences de leurs desseins machiavéliques. C'est donc un retour à la fiction dramatique pour cet auteur polyvalent qui nous avait livré une grinçante comédie avec Un été en banlieue, son précédent roman chez Québec Amérique.

Des steaks pour les eleves est également présent dans les rayons

François Désalliers - Des steaks pour les eleves.
Des steaks pour les eleves
14,99 €
Haut de page