Pauline Beaupré est psychologue et psychopédagogue, professeure-chercheuse en enseignement en adaptation scolaire et sociale à l'Unité départementale des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Rimouski (campus de Lévis). Elle est membre du Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS), du Collectif de recherche sur la santé en région (CoRSeR) et du LIMIER (Littératie Illustrée : Médiathèque, Interventions en Éducation et Recherche).
Ses intérêts portent sur l'éducation inclusive, la participation sociale des personnes en situation de vulnérabilité ainsi que les conditions facilitant la collaboration intersectorielle.
Josianne Caron est professeure-chercheuse en gestion de classe au sein de l'Unité départementale des sciences de l'éducation à l'Université du Québec à Rimouski (campus de Lévis). Elle est notamment affiliée au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), au Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite (RÉVERBÈRE) et, localement, à l'équipe de recherche en sciences de l'éducation de l'UQAR (EDUQAR).
Ses intérêts portent particulièrement sur la formation à la gestion de classe au primaire et en adaptation scolaire et sociale ainsi que sur l'articulation entre théorie et pratique.