Vivre vite est une drogue dure. Chez les forts, elle provoque la puissance du vertige. Pierre, en ces trépidantes années 70, va en jouer sans limite.... > Lire la suite
Vivre vite est une drogue dure. Chez les forts, elle provoque la puissance du vertige. Pierre, en ces trépidantes années 70, va en jouer sans limite. Audacieux et manipulateur, charismatique et cynique, gourou de sa propre foi en lui-même et n'ayant que la baraka pour loi, il se veut l'homme des aventures extrêmes. Que ceux qui l'aiment le suivent ? Entre retraite campagnarde et horizons planétaires, ils connaîtront grâce à lui le succès. Ne suffit-il pas à Pierre de vouloir pour réussir ? De la bergerie aixoise retapée en refuge pour la bande à l'agence de voyage créée pour offrir continents, escales et séjours au plus grand nombre, la monde entier sera bientôt à ses pieds. Christian le sait. Il y croit. Fidèle d'entre les fidèles, il a abandonné sa carrière d'avocat et ses rêves de journalisme pour devenir le lieutenant de Pierre. Fasciné, il s'est laissé emporter par la vague. Lié à la vie à la mort, il est prêt à affronter les tempêtes. Peu importent les plumes laissées en chemin, les illusions défaites, les amours ruinés. Au diable la raison, la lucidité, le risque de se perdre. Foncer tête baissée, danser sur le volcan, aller jusqu'au bout, tel est le pacte. Jusqu'au bout ? Ou jusqu'à ce qu'après tant de journées ocre et sèches, de courses folles à travers les déserts et après les fuseaux horaires, vienne l'heure d'une simple question : " Qui est vraiment Pierre ? " Agrégé d'histoire, ayant exercé tour à tour les métiers de maçon, serveur et caissier Claude Courchay, depuis Retour à Malaveil qui lui le grand prix RTL, s'est affirmé comme l'un des romanciers qui comptent aujourd'hui.
Claude Courchay est l'auteur de nombreux romans dont Retour à Malaveil (1982, prix RTL), Chronique des collines, Quelqu'un dans la vallée, On ne meurt plus d'amour et Des journées ocres et sèches.