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Des campagnes de communication réussies - Tome 2, 42 études de cas primés

  • PU Québec

  • Paru le : 23/11/2010
Depuis la parution du tome 1, consacré à l'analyse de campagnes de communication diffusées de 1988 à 2001, le monde des organisations, et donc de... > Lire la suite
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    • PU Québec - Communication Relations publiq - 03/03/2011
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Depuis la parution du tome 1, consacré à l'analyse de campagnes de communication diffusées de 1988 à 2001, le monde des organisations, et donc de leurs communications, s'est complexifié. La consommation des médias - de masse, traditionnels ou émergents - a considérablement évolué. Elle s'est également intensifiée avec la montée du journalisme en direct, l'influence des résultats de sondages de plus en plus fréquents et l'omniprésence des technologies de l'information.
_x000D_ _x000D_ Ce deuxième tome du livre Des campagnes de communication réussies arrive ainsi à point nommé. Passant au crible des théories des relations publiques des campagnes canadiennes de 2003 à 2007, il veut inspirer les praticiens dans la résolution de problèmes et aider les étudiants à concrétiser des notions théoriques. Chaque campagne est décrite, puis analysée en fonction des publics visés, du type de relation, des choix de réseaux, du modèle de communication, des contextes modifiés par les campagnes et de l'utilisation du storytelling.
De la gestion des enjeux à la communication de crise, en passant par les campagnes de santé publique, l'organisation d'événements et les campagnes de lancement de produits, l'ouvrage pose un regard à la fois pragmatique et critique sur la pratique récente de la communication organisationnelle. _x000D_ _x000D_ Comme le souligne, dans la préface, Marcel Barthe, vice-président stratégie d'entreprise de Cossette : « Bien comprendre et intégrer le contenu de ce livre pourrait, j'en suis convaincu, amener une bonification de notre travail.
»_x000D_
  • LE CADRE D'ANALYSE : UN OUTIL DE DECRYPTAGE
  • LA GESTION DES ENJEUX
  • LA COMMUNICATION DE CRISE
  • SANTE PUBLIQUE
  • LES EVENEMENTS
  • COMMUNICATION MARKETING
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 322
    • Taille : 4 332 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Marianne Kugler

Marianne Kugler est professeure au Département d'information et de communication de l'Université Laval. Elle y donne des cours en techniques de communication et de relations publiques et poursuit des travaux de recherche sur les stratégies de communication institutionnelle et la communication scientifique.
Marianne Kugler - Des campagnes de communication réussies - Tome 2, 42 études de cas primés.
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