Jean-Émile Vanderheyden, neuropsychiatre à vocation neurologue, s'est particulièrement impliqué dans la prise en charge des maladies neurodégénératives. Il a créé et dirigé pendant 20 ans une structure hospitalière multidisciplinaire pour patients parkinsoniens. Actuellement, il se consacre à une pratique privée et à la fonction de rédacteur en chef de la revue belge bilingue Neurone/Neuron. Depuis quelques années, il est le président d'Actu-A (Association carolorégienne trait d'union Alzheimer).
Bernard Kennes, spécialiste en médecine interne et agrégé de l'enseignement supérieur de l'Université libre de Bruxelles (ULB), s'est consacré à la gériatrie, s'impliquant dans le développement du programme de soins basé sur l'approche transdisciplinaire au sein de la Société belge de gérontologie et gériatrie, dont il a été président.
Il est actuellement chef de service honoraire de gériatrie et de psychogériatrie du CHU Charleroi et professeur honoraire de l'ULB.
Thierry Pepersack est interniste-gériatre et gérontologue. Professeur de gériatrie à la faculté de médecine de l'Université libre de Bruxelles, il y préside le master de spécialité de Gériatrie. Il a été le président de la Société belge de gérontologie et de gériatrie.
Robert Moulias est président de la Commission « Droits et Libertés », Fondation nationale de gérontologie, Paris.