Peut-on encore se mentir et sacrifier aux tabous lorsque le pays tout entier va mal ? Peut-on refuser de voir, au nom des vieux dogmes et des pieuses... > Lire la suite
Peut-on encore se mentir et sacrifier aux tabous lorsque le pays tout entier va mal ? Peut-on refuser de voir, au nom des vieux dogmes et des pieuses certitudes, que la France se « déglingue » jusqu'à risquer de perdre son identité ? Pour Charles Pellegrini, il n'est aucune vérité qu'il faille craindre de dire : la sécurité, la police, la justice, l'éducation, l'État providence, les banlieues, l'immigration. aux questions sans détour de Serge Ferrand, il répond sans esquive. Ancien patron de l'Office Central de Répression du Banditisme, directeur, aujourd'hui, d'une société d'analyse de risques, Charles Pellegrini connaît d'expérience les formes et l'étendue de cette dégradation. Un constat réaliste qui résonne comme un cri d'alarme.
Serge Ferrand, après « Le Busker » et « Les hommes de main », confirme avec « Aux ordres du S. A. C. » sa réputation de spécialiste des milieux dangereux.