Marie-Josée Bettez est avocate et détient une maîtrise en droit de l'Université de Londres, en Angleterre. Elle a occupé les postes de conseillère juridique puis de substitut du Procureur général au ministère de la Justice du Québec pendant neuf ans, pour ensuite travailler dans le domaine de la traduction juridique. Mère d'un enfant ayant de multiples allergies alimentaires, Marie-Josée Bettez a choisi d'aborder ces allergies de façon positive, transformant sa cuisine en un véritable laboratoire.
C'est le fruit de ce long processus d'expérimentation qu'elle nous a livré, en 2002, avec Déjouer les allergies alimentaires, et qu'elle enrichit aujourd'hui avec Desserts et autres gourmandises sucrées. Depuis 2004, l'auteure anime également des ateliers de cuisine réunissant parents et grands-parents d'enfants allergiques, responsables en alimentation de services de garde (centres de la petite enfance, garderies, milieu scolaire), etc.
Éric Théroux est avocat et membre du Barreau du Québec depuis 1987.
Diplômé en droit de l'Université de Montréal, il détient par ailleurs une maîtrise en droit de l'Université de Londres (London School of Economics and Political Science). Directeur des affaires juridiques (desservant notamment les ministères de l'Industrie et du Commerce et des Relations internationales) au sein de la fonction publique québécoise, il fut auparavant avocat conseil à la direction du droit autochtone et constitutionnel, de même qu'au ministère des Affaires internationales et au Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes.
Parents d'un enfant ayant de multiples allergies alimentaires, Éric Théroux et Marie-Josée Bettez ont choisi d'aborder ces allergies de façon positive.
Soucieux d'offrir à leur fils une alimentation variée et inspirante, ils ont transformé leur cuisine en un véritable laboratoire. C'est le fruit de ce long processus d'expérimentation qu'ils livrent dans leur ouvrage Déjouer les allergies alimentaires. Leur approche culinaire peut être décrite en quelques mots : couleur, fraîcheur, saveur et beaucoup, beaucoup de cour!