Dehors, à la fois un lieu et une injonction. Un désordre et un ordre. Ceux dont il est question dans ce livre, se sont un jour retrouvés dehors. Dehors... > Lire la suite
Dehors, à la fois un lieu et une injonction. Un désordre et un ordre. Ceux dont il est question dans ce livre, se sont un jour retrouvés dehors. Dehors est devenu leur maison. Dehors, c'est un peu partout.
C'est toujours nulle part. Dehors, c'est la capitale du hasard et du bruit, des rencontres et des agressions. Rien n'est plus violent, que de rester dehors une fois que tout le monde est rentré. À ces habitants du dehors, il fallait offrir un gîte : ce livre sera désormais leur demeure. Ces sans-abri vivaient : grâce aux photos de Bruno Bachelet, ils existeront enfin. Cet ouvrage deviendra leur dedans. Sans condescendance, ni démagogie, sans sensiblerie excessive, ni tentation du spectaculaire, voici la galerie (souterraine) des portraits que, chaque jour, vous faites semblant de ne pas voir. Ils vous attendent dehors.