17 octobre 1975. Un nouvel hebdomadaire sort en kiosque. Son nom : De Particulier à Particulier... Budget de lancement : 20 000 F. Vingt-cinq ans... > Lire la suite
17 octobre 1975. Un nouvel hebdomadaire sort en kiosque. Son nom : De Particulier à Particulier... Budget de lancement : 20 000 F. Vingt-cinq ans plus tard, le petit journal de 12 pages a donné naissance au premier groupe de presse immobilier français : 200 millions de chiffre d'affaires, 200 personnes, 300 000 annonces traitées par an, une dizaine de titres, une trentaine de guides et de contrats afin de mieux vivre le « réflexe logement ». De Particulier à Particulier, une réussite comme bien d'autres ? Pas tout à fait. De Particulier à Particulier, ce n'est pas seulement l'histoire d'un journal et d'un groupe de presse. C'est aussi l'histoire d'une idée qui a fait avancer la société et qui s'est transformée en aventure industrielle. Catherine Néressis et Patrick Jolly, les deux fondateurs, ont bien voulu raconté à Diane Saunier et à Félix Torres leur étonnant parcours. Au travers de ces pages, on revit au fil des jours cette aventure ; on y découvre une entreprise forte d'un esprit original qui place la gentillesse, l'initiative, la confiance au cour du service au particulier. De Particulier à Particulier, c'est enfin une formidable leçon destinée aux générations futures.