Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

De Lybische optie

Edition en néerlandais

  • STANDAARD UITGEVERIJ

  • Paru le : 07/08/2019
Na de aanslag op Air Force One, zoekt Najah haar toevlucht in Libië, waar ze een drugstrafiek opzet om Al-Qaeda te financieren. Om haar vel te... > Lire la suite
4,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Na de aanslag op Air Force One, zoekt Najah haar toevlucht in Libië, waar ze een drugstrafiek opzet om Al-Qaeda te financieren. Om haar vel te redden, staat de knappe insider voor een verscheurende keuze, zeker nu de directeur van de FBI een persoonlijke rekening met haar wil vereffenen. Ook het kartel der kartels heeft zijn laatste woord nog niet gezegd. Een explosief laatste deel, een race tegen de dood!

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille : 31 785 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Jean-Claude Bartoll est né en 1962 à Barcelone, en Espagne. Il est diplômé en droit (relations internationales) et ancien élève du Centre de Formation des Journalistes de la rue du Louvre à Paris (section Journaliste Reporter d'Images).??De 1985 à 1991, il est grand reporter pour des agences de presse internationales (Sygma TV, Gamma TV, Point du Jour) et se consacre à la réalisation de nombreux documentaires et reportages d'investigation pour les télévisions françaises et étrangères sur la trace de réseaux criminels internationaux de toutes sortes.
Bartoll a, par exemple, enquêté sur le narcotrafic en Colombie, les boat people à Hong-Kong, le trafic d'esclaves en République Dominicaine, les mercenaires européens en Afrique, les sans-abris en France, mais aussi la sorcellerie en Côte d'Ivoire.??Entre 1992 et 1993, il est Rédacteur en Chef d'une chaîne câblée thématique à destination des Universités et des Grandes Écoles. Fin 1993, il fonde avec son ancienne épouse sa propre société de production audiovisuelle : Master'S Copyright.
Dans ce cadre il écrit, réalise et produit des documentaires (Une semaine sur L'Enfant-Lion, Bob Denard, corsaire de la République), des séries de dessins animés d'action et d'aventure (Tom et Sheenah, Impaerium) et développe des séries de téléfilms et des longs-métrages. ?Il est également scénariste free-lance pour le cinéma (Le Trésor - adaptation de deux albums d'Hergé - et La Princesse de Porcelaine pour Home Made Movies) et la télévision (Ric Hochet pour Dargaud-Marina, Valérian et Linkers pour Ellipsanime).
?Il se lance finalement dans la BD en 2000 avec la série Insiders, dessinée par Renaud Garreta et éditée chez Dargaud, qui traite d'une mission infiltration au sein de la mafia internationale. Avec 8 tomes et 2 intégrales à son actif sur une période de 10 ans, Insiders peut se vanter d'être un beau succès. Aujourd'hui, une série préquel, Insiders Genesis, voit le jour avec Luc Brahy au dessin alors que la saison 2 d'Insiders débutera en 2012.??Ce passionné de thrillers rêvait depuis longtemps de créer des univers originaux pour le 9ème Art.
Mettant ainsi ses connaissances du monde et de la géopolitique actuelle à profit, il en résulte des séries thématisées et très pointues, comme par exemple Mortelle Riviera chez Glénat ou encore L'Agence chez Casterman, deux thrillers dessinés par Legrain. Toutes deux sorties en 2006, la première possède une trame politico-mafieuse alors que la seconde se concentre sur le trafic international d'oeuvres d'art.??En 2006 sort également chez Dargaud la série Mékong, récit d'aventure en Indochine dessiné par Xavier Coyère, ainsi que Terra Nostra Organisation aux éditions Glénat.
?Chez le même éditeur sort l'année suivante, la série Diamants, qui revient sur la face sombre du marché de pierres précieuses, et dont le quatrième tome sortira en 2012. Bartoll signe aussi en 2007 Terroriste pour le dessinateur Rovero.??En 2009, il revient sur la collaboration pendant l'occupation de l'Europe durant la seconde guerre mondiale dans Le Dernier des Schoenfeld, dessiné par Hervan, toujours chez Glénat.
Plus récemment, Bartoll s'est concentré sur le background géopolitique mondial d'avant les attentats du 11 septembre dans la série 9/11, dessinée par Jef aux éditions 12bis.?Sa dernière série, Mossad : opérations spéciales, aborde le sujet des services secrets israéliens avec un premier tome paru en 2011. Une nouvelle série, Antartica, est prévue avec Bernard Köllé, le dessinateur de Diamants. Scénariste-investigateur infatigable, Jean-Claude Bartoll s'est récemment vu qualifier de « maître de la docu-fiction en bande dessinée » par le site Actuabd.com : « La marque de fabrique de Bartoll est sa façon de décrypter les évènements du monde en en révélant les rouages les plus secrets et les plus inavoués.
»
Jean-Claude Bartoll et  Munch - De Lybische optie.
De Lybische optie
4,99 €
Haut de page