Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

De la linguistique à la pédagogie - Le verbe français

Madeleine Csecsy, Emmanuèle Wagner, André Reboullet

  • FeniXX réédition numérique (Librairies Hachette et

  • Paru le : 01/01/1968
La grammaire, que nous apprenons à l'école, rend-elle vraiment compte du fonctionnement de la langue française ? Ne se limite-t-elle pas au seul aspect... > Lire la suite
7,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La grammaire, que nous apprenons à l'école, rend-elle vraiment compte du fonctionnement de la langue française ? Ne se limite-t-elle pas au seul aspect écrit de la langue ? Un étranger qui veut apprendre le français, a-t-il intérêt à passer par le détour de l'orthographe ? Pour répondre à ces questions, l'auteur vous invite à un jeu : vous imaginerez avoir affaire à une langue inconnue - telle que les langues non encore décrites d'Afrique ou d'Amérique - que vous essaierez de saisir par l'audition seule (transcrite phonétiquement).
De cette "exploration" du verbe français sur le plan morphologique, des remarques pédagogiques tireront, après chaque chapitre, les conséquences pratiques pour l'enseignement du français, langue étrangère.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 168
    • Taille : 32 881 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Madeleine Csécsy, née en Hongrie, vit à Paris depuis 1947. Elle a été professeur de français pendant plusieurs années au Collège Sévigné et à l'École pratique de l'Alliance française. Actuellement, elle est chargée de recherches au B. E. L. C., et elle enseigne à l'Institut des professeurs de français à l'étranger (Sorbonne).
Madeleine Csecsy et Emmanuèle Wagner - De la linguistique à la pédagogie - Le verbe français.
De la linguistique à la pédagogie. Le verbe...
7,99 €
Haut de page