Brasseur amateur depuis 1999, Romuald a suivi des cours de brasserie et de zythologie pour lesquels il a été certifié en 2015. En 2017, il se lance en tant que brasseur et crée la brasserie Hepta, basée sur le développement durable. Reconnu artisan en 2018, il devient maitre-artisan en 2021.
Afin de perfectionner ses connaissances brassicoles, il a également suivi les cours d'ingénieur industriel en biochimie brassicole à l'Institut Meurice en tant qu'élève libre.
Cours pour lesquels il a reçu une certification en 2022.
Passionné d'histoire, et en particulier du bas Moyen-Âge, il a commencé à pratiquer la reconstitution médiévale en 2001 en se dirigeant vers l'étude de l'héraldique. Sa passion, cumulée à sa formation scientifique et à son métier, l'on poussé peu à peu dans la réflexion d'une archéologie expérimentale.
Attirée par l'image de manière générale, Chloé cumule divers métiers dans le monde graphique tels que photographe, infographiste, webdesigner et formatrice IFAPME de la section Graphic designer.
Elle découvre la reconstitution historique en 2006 et compile les enluminures pour étudier les costumes avant de se plonger dans les recherches historiques liées à la vie quotidienne telle que la cuisine l'agriculture ou encore le brassage, en suivant Romuald dans son projet.
Médiatrice culturelle durant plusieurs années pour l'achéoparc Malagne, la gallo-romaine, elle continue son parcours comme chargée de communication au sein de l'association Archéolo-J.
Regroupés depuis 2014 autours de la même idée, les membres de l'association se sont lancés pour défi de mettre en avant les différentes facettes de la vie quotidienne à travers les époques qu'ils affectionnent.
Centrées, au départ, sur les XIIIème et XIVème siècles, les recherches et approches tentent de vulgariser les aspects techniques tout en mettant en évidence les spécificités des périodes d'un point de vue "civil".
C'est c'est en effet l'idée génératrice de l'association : mettre en évidence le fait que derrière les histoires retenues telles que les batailles, les guerres, les grandes armées, ...
il existait des hommes, des femmes, des enfants, des gestes et des savoirs parfois oubliés.